Adieu Internet Explorer, le navigateur disparaît après 27 ans d’existence !

La dernière version majeure du navigateur web, n’est plus pris  en charge au profit du dernier navigateur de la firme :
Microsoft Edge.

Il y a un an , Microsoft a commencé à alerter les internautes sur la fin de Internet Explorer. Nous y sommes ! La dernière version majeure du navigateur web, n’est plus pris  en charge au profit du dernier navigateur de la firme : Microsoft Edge.

L’utilisation d’Internet Explorer était parfois imposée et requise sur certains outils spécifiques conçus pour ce vieux navigateur, et il n’avait pas été adapté sur d’autres outils plus modernes. 

Pour cela, Microsoft invite les utilisateurs à se tourner vers Microsoft Edge, le successeur d’Internet Explorer : « Non seulement Microsoft Edge est une expérience de navigation plus rapide, plus sécurisée et plus moderne qu’Internet Explorer, mais il est également en mesure de répondre à un problème clé : la compatibilité avec les sites Web et les applications plus anciens et hérités. »

En attendant, Microsoft Edge, intègre toujours un mode de compatibilité avec Internet Explorer pour les sites, les applications et les services qui auraient toujours besoin de ce navigateur particulier.

Ce mode Internet Explorer sera pris en charge au moins jusqu’à 2029. Le but est de laisser assez de temps aux entreprises pour s’adapter. 

Jusqu’à la version 10, nos produits permettaient la possibilité de communiquer avec des pages Web via des composants Microsoft qui ne seront plus maintenus (OCX IE ou composant NsIEWeb).

Mais nos équipes de R&D ont mis en place un nouveau composant basé sur Chromium permettant de pallier à la disparition progressive d’Internet Explorer. Face à ces changements, les applicatifs NatStar et NS-DK de nos clients sont à l’abri, car les produits Nat System garantissent une solution pérenne.

Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur nos produits ou nos offres ?